the-bright-side

\o/

Lundi 12 juillet 2010 à 10:54

Bon okay, ça c'est plutôt dans un monde fantasmagorique où j'ai déjà passé commande pour les bouquins de l'année prochaine, j'ai même pas pleuré devant le montant de la facture, et j'ai peut-être même commencé à potasser le monde avant 1945 et la France des années 20 et 30. Oui oui mon très cher lecteur, tu ne rêves pas, et je ne craque pas mon slip: nous sommes en Juillet, en plein milieu des vacances pour le commun des étudiants, et je te parle de POTASSER. Tue moi.
Tout à commencer par un sms, ô combien innocent, d'Elise Samedi matin me demandant les références des bouquins à lire en lettres. Tu vois, jusque là, j'avais un peu joyeusement oublié ma condition d'étudiante en CPGE, j'avais arrêté d'enfler, je dormais jusqu'à midi tous les jours, je n'étais plus constamment fatiguée, et j'avais même zappé le désespoir qui me sied si bien. Oups. Mon cerveau a remis fissa fissa la fonction "panique totale" en état de marche. Références dit bouquins, bouquins dit lecture et tentatice désespérée pour en retenir quelque chose, dit devoirs, dit interro dès la rentrée, dit khôlles (j'aime étaler ma condition de prépa littéraire, non je dit pas colle, et je t'emmerde. Je souffre autrement plus que toi, souviens toi en petit homme), dit retour de la pression de merde qui m'a donné des envies de suicide toute l'année. Oui, la prépa me fait me sentir très mal.
Globalement, je suis sortie assez satisfaite de moi-même du concours de Science Po (c'est mal, je le confesse), en vacances, heureuse titulaire de 60 crédits ECTS. Les soucis de la prépa, très très loin. Sauf que les résultats du dit concours, c'est pas avant le 30 Juillet (pleure avec moi en attendant Godot mes notes). Là tu te dis, okay, le
30 Juillet c'est loin, mais ça laisse un mois pour avoir envie de crever bosser après si jamais deuxième défaite consécutive au concours est avérée. Sauf que je serais en vacances. Et des livres ça se commande. Tu fais le calcul, en gros je bosserais pas avant le 15 Août (minimum). Or, pas que je sois une bouse sans nom quand il s'agit de bosser en catastrophe (et oui lecteur, je fais partie des élus qui font super rarement un boulot la veille. Ou alors c'est prévu), mais un peu quand même. Surtout qu'après plus d'un mois d de glande intégrale, je pense que mes capacités de travail vont être nettement moins cool qu'en Mai. Tout ça pour dire que je devrais commander les bouquins avant demain, en prendre en vacances (mes vrais vacances, dans ma tente), et bosser. S'il existe une personne à qui cette perspective n'inspire pas un certain désespoir, qu'il se manifeste.
Si on ne parlait pas de bouquins, je me sentirais presque capable d'annoncer un feu de joie au cas où je serais prise à l'iep de Stras *touche du bois*.

Tout ça pour dire que la prépa sucks et que je suis morte de trouille. Et que je devrais bouger mon cul.


PS: Oui je sais, je t'ai un peu laché comme une vieille chaussette ces derniers jours, mais la vie a ses mystères que la raison ignore et je me devais de me consacrer à de grandes questions métaphysiques.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : the-bright-side n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://the-bright-side.cowblog.fr/trackback/3017665

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast