the-bright-side

\o/

Jeudi 27 mai 2010 à 19:06

Il n'y a qu'à Strasbourg qu'un vélocycliste puisse gambader (ou plutôt pédaler) sans risquer la mort à tout instant. Strasbourg est une ville propre, Strasbourg est une ville très européenne et dans le vent, Strasbourg aime le vélo et son vélocycliste, qu'on se le dise. Bien avant l'avènement des vélolib, Strasbourg aimait le vélo. En conséquence, le conducteur automobile a développé une dextérité unique pour éviter le vélocycliste. Le trajet maison/lycée (ô joies de la prépa) laisse le vélocycliste sain et sauf. Voire même, si tu es vicieux/mal réveillé/peu conscient de la valeur de la vie, tu peux considérer que le vélo est ton ami: le vélo ignore la plupart des règles de la circulation. Ou plutôt, il suit selon les besoins les règles applicables aux piétons ou aux voitures. La route, le trottoir, les aménagements urbains et les passages pour piétons sont tiens. Ce qui me permet de poser un question cruciale: pourquoi diable n'ais-je aucun scrupule à brûler le feu rouge piéton alors que la simple idée de traverser la route deux mètres plus loin, en grillant le feu rouge voiture, me donne-t-elle la chair de poule?

Tout à l'heure, pédalant selon les merveilleuses modalités imposées par la pluie strasbourgoise, à savoir avec un parapluie dans la main droite, j'ai pensé à toi lecteur. J'aurais bien pris une photo. Sauf qu'il me fallait tout de même une main pour choisir mon chemin (je doute que le choix du vélo laissé à lui-même m'eut plu). Je me suis donc contentée de penser à toi.

Par Gato le Dimanche 30 mai 2010 à 22:56
Viens donc à Lyon, ma jolie, et tu verras que le cycliste y est roi lui aussi.
J'ajoute que par chez nous, nous avons développé une tendance légérement trottinettiste, surtout dans la catégorie homme d'affaire. C'est assez hilarant!
 

Ajouter un commentaire

Note : the-bright-side n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://the-bright-side.cowblog.fr/trackback/3001467

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast