the-bright-side

\o/

Lundi 19 juillet 2010 à 15:35

J'ai 18ans3/4, je viens seulement de comprendre qu'avec mes 19 années, je ne serais bientôt plus assez jeune pour avoir des excuses. Je sais que j'ai un rêve, mais je ne sais plus trop à quoi il ressemble. Ses contours flous sont perdus derrière une farandoles de contraintes, le temps, l'argent, les gens. On m'a dit que depuis peu, les jeunes sont perdus, et on m'a parlé de génération sacrifiée, mais j'ai bien regardé le schémas, et je ne vois que la trace d'un espoir auquel mes parents ont dû renoncé. On me dit que c'est la crise, et si je me souviens bien, on m'a toujours dit ça. On me dit que les années 2000 de prospérité sont achevée, on ne m'avait pas prévenue alors. On me parle de mensonges, de manipulation, de lavage de cerveau, on me dit qu'il ne faut croire personne. On me dit qu'il faut vous faire confiance. On me dit qu'il faut écrire, on ne me lit pas. On me dit qu'il faut y croire, on me dit que nous sommes tous un, on ne fait rien. On ne m'écoute pas.
Je voudrais croire que les choses vont changer, mais je n'en ai plus le droit. On a gaspillé beaucoup trop de rêves avant moi. On a trop peur maintenant. 
On me dit que je suis coupable. Coupable de désirer;  coupable de vouloir maîtriser mon corps; coupable de vouloir choisir pleinement; coupable de gâcher mon temps, mes espoirs et mes forces; coupable de ne pas savoir ce que je veux afficher; coupable d'étaler ce que je pense; coupable de ne pas assez bien penser; coupable de trop penser; coupable d'être mal née; coupable de vouloir sentir le monde autour de moi: coupable de ne plus croire en rien puisqu'il serait incohérent d'oser croire en une chose; coupable d'oser parler; coupable de mal écrire; coupable de pleurer; coupable d'être insensible; coupable de trop aimer; coupable d'être égoïste. 
Je rêve de ne plus avoir peur, de stabilité, d'aventure, d'amours, de ne plus souffrir sans cesse, de pouvoir parler toujours de ce que je ressens, de ne jamais la quitter, de pouvoir vivre sans elle, d'être bonne, d'assassiner encore, de ne pas être oubliée, de ne pas être vue, d'oublier.

Je ne sais rien.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : the-bright-side n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://the-bright-side.cowblog.fr/trackback/3020091

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast